Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
12 décembre 2015

THIERRY COURTADON - UNE PIERRE DANS MON JARDIN.

"

Courtadon_1_Colette

Courtadon_1_Colette ou Cocteau_Texte

..

Depuis sa plus tendre enfance, Thierry Courtadon évolue dans la lave de Volvic et pour emlployer l'expression consacrée, on peut dire qu'il est " tombé dans la marmite " quand il était petit.

Son gisement  est située dans la faille de Limagne, au pied du Puy de Dôme où se trouve la coulée de TRACHY - ANDESITE dite pierre de Volvic, au mille tons de gris...

De cette belle pierre dont on fait des statues, des croix, des monuments funéraires et des stèles, COURTADON en fait surtout des scuptures aériennes et parfois arachnéennes... Voyez vous-mêmes :  ces promeneurs qui se baladent au Palais Royal sur les pas de COLETTE et de COCTEAU ne sont-ils pas surprenants ?  (Relisez, si vous en avez l'occasion le petit livre de COLETTE :- Paris de ma fenêtre -, vous serez vraiment dans l'ambiance !)

 

"Une pierre dans mon jardin "

Image (2)

 

Courtadon_1_Colette ou Cocteau_1

 

Courtadon_1_Colette ou Cocteau_2

 

Courtadon_1_Colette ou Cocteau_3

 

 

 

Courtadon_1_Colette ou Cocteau_Détail

 

Courtadon_1_Colette_Cocteau_2

 

Courtadon_2_Deviner_1

Deviner

Courtadon_3_Libérer_1

Libérer

Courtadon_3_Libérer_5_Détail

 

Courtadon_4_Onduler_1

Onduler

Courtadon_4_Onduler_4

 

Courtadon_5_Agripper_1

Agripper

Courtadon_5_Agripper_2_Détail

 

Courtadon_5_Agripper_7

 

Courtadon_5_Agripper_10

 

Courtadon_6_Evoquer_1

Evoquer

Courtadon_6_Evoquer_2

 

Courtadon_7_Entrouvrir_3

Entrouvrir

Courtadon_7_Entrouvrir_4

 

Courtadon_8_Voyager_1

Voyager

 

Courtadon_10_Naître_1

Naître

Courtadon_11_Gribouiller_4

Gribouiller

Courtadon_12_Souffler_1

Spuffler

Courtadon_13_Susurrer_3

Susurrer

Courtadon_14_Susurrer_bis_2

 

Courtadon_15_Envoler_1

Envoler

Courtadon_17_Oxymore_1

 Oxymore

Courtadon_17_Oxymore_2

Le "kube"

 

COURTADON-Thierry[1]

DSC_0174-320x213[1]

"Je suis capable de sculpter tout ce que je pense. La technologie me permet de sculpter tout ce que je rêve"

http://www.ateliercourtadon.com

 

Courtadon_16_UnePierreDansMonJardin_2

La biographie de Thierry COURTADON se trouve dans Google avec une intêressante video et un beau texte de Julien DODON

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
mais comment peut il faire de la dentelle avec de la pierre, je n'arrive pas à y croire bisous
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité