Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
23 mars 2016

LES CHATS

Le chat dans tous ses états.

 

Image

 

Dans ma cervelle se promène,
Ainsi qu'en son appartement,
un beau chat, fort doux et charmant,
Quand il miaule, on l'entend à peine,

Tant son timbre et tendre et discret;
Mais que ssa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde,
C'est là son charme et son secret.

...

Image (5)

 

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, quun soir
J' en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;
Peut-être est-il fée, est-il dieu.

...

Image (2)

 

Les amoureux fervents et les savants austères,
Aiment également dans leur mûres saisons,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme euxsont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté;
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres;
L'Erèbe les eût pris pour des coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;

Leursreinsféconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

( Baudelaire )

 

Et voici pour ceux qui aiment ...le second degré et  L'HUMOUR NOIR dont on  raffole paraît-il outre-atlantique  ........

 

Image (3)

hum !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je n'aime pas trop les voir se battre et jardiner hihiiii bisous dany
F
Baudelaire !!! J'aime ce poète. J'aime les chats. <br /> <br /> J'aime beaucoup ce blog !!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Flo
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité