VOICI UN LIVRE DE POIDS DANS TOUTE L'ACCEPTION DU TERME !

Sa densité cache une intensité extrème et  cette bande dessinnée  nous mène tambour battant au gré des incidents diplomatiques. C'est un régal d'être au coeur des crises et de  voir évoluer les diplomates dont certains sont  doués d'un sef- contrôle  époustouflant..

Après plusieurs lectures : oui, oui, l'intérêt est si vif qu'on relit  ce gros pavé plusieurs fois et avec gourmandise. On connaît alors  à fond les personnages et on les retrouve avec plaisir ...

 

Image

 

Le Ministre, dans les bulles de la page suivante,  sermone ses préposés " aux langages", c'est à dire les conseillers qui sont chargés d'écrire ses discours  et parlant d'un bon texte il dit :

" Vous avez lu Tintin ? Vous vous en souvenez ?   tintin c'est de la musique..... c'est une synphonie .... et la page se tourne et vous êtes pris par la musique "....

 

Image (2)

 

On est emporté dans un tourbillon trépidant qui nous fait découvrir comme un jeu, les arcanes de la politique et de la diplomatie ! 

Ce livre de LANZAC et BLAIN est tellement bien fait, tellement vivant, tellement drôle que c'est un cadeau fabuleux à faire à ceux que l'on aime ( s'ils sont amateurs de  bandes dessinnées bien sûr !...)