Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
31 janvier 2015

DES FLEURS POUR CHARLIE ...

 

Des fleurs pour toutes Les Belles  Personnes assassinées

Le 7- 8 et 9 janvier 2015

Lors des attentats contre "Charlie Hebdo" à Paris,  ainsi  qu'à Montrouge et Porte de Vincennes. 

 

066-2 

 

C'est à vous que je parle, hommes des antipodes,

je parle d'homme à homme,

avec le peu de moi qui demeure de l'homme,

avec le peu de moi qui me reste au gosier,

mon sang est sur les routes; puisse-t-il, puisse-t-il

ne pas crier vengeance !

...

Un jour viendra, c'est sûr, de la soif apaisée,

nous serons au-delà du souvenir, la mort

aura parachevé les travaux de la haine,

je serai un bouquet d'orties sous vos pieds,

- alors, et bien, sachez que j'avais un visage

 comme vous.Une bouche qui priait , comme vous.

(Benjamin Fondane, cité par F.Cheng)

 

067

 

 "Toute société  humaine est fondée sur quelques interdits fondamantaux,  le premier étant l'interdit de l'inceste, mais

" TU NE TUERAS PAS "

est le plus fondamental

(François Cheng) 

 

Publicité
Commentaires
V
Superbe poème .<br /> <br /> Très belle journée toute blanche.
M
C'est magnifique ! Mille bisous.<br /> <br /> F.
L
De beaux poèmes pour toutes ces victimes anonymes et ces dessinateurs qui n'avaient que leurs crayons pour armes.
H
magnifique, j'en pleure ma chère Cécile de tous ces beaux poemes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Héléna
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité