Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
8 août 2012

QUELLE EST CETTE PLANTE ?

J'ai reçu une belle et très curieuse plante grasse.  Elle vient peut-être du Maroc, peut-être d'ailleurs ... Je ne connais pas son nom, le connaissez-vous ?

 

P1050849

 

P1050848

 

P1050846

 

P1050841

 

P1050840

 

P1050838

 

P1050836

 

Les petits boutons noirs qui se trouvent au bord des feuilles, ne sont pas des inflorescences , mais sont autant de futurs plants qui sitôt en terre vont faire de vigoureuses racines .

J'attends avec curiosité de voir les fleurs que va faire cette mystérieuse beauté, car elle fleurit, oui !...

 

Publicité
Commentaires
E
C"est un kanlanchoé daigremontiana, il vient de Madagascar .
V
Jolie plante originale que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer.<br /> <br /> Certaines espèces contiennent des glycosides cardiaques qui peuvent entrainer des maladies cardiaques des animaux en pâturages, c'est le cas en Afrique du Sud, d'autres sont utilisées pour leurs pouvoirs thérapeutiques ( rhumatismes, hypertension etc. )<br /> <br /> Ne connaissant pas trop celle là, attention au petit 4 pattes.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Amitiés
L
c'est un Kalanchoe Houghtonii , j'ai cherché et trouvé ce nom !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Pat
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité