Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
15 décembre 2011

L'AMOUR SAUVERA LE MONDE

Morceaux choisis par Michael Lonsdale .

Un florilège de belles pages pour nous préparer à la joie de Noël !

 

numérisation0372

 

 Les photos d'Olivier Martel accompagnent de longs extraits recueillis avec passion par l'auteur.

( Dostoïevski, Hugo, Claudel, Peguy, Massignon, Pascal, Marie Noël,Padre Pio, Mère Teresa, Tolstoï...

Saint Jean, St Augustin,Abélard,St Benoît, Maître Eckart, Martin Luther, le cardinal Newman,

et beaucoup, beaucoup d'autres ...)

 

" Ecoute avec l'oreille du coeur" (Abélard)

" Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit." (Saint Paul)

" C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au coeur, non à la raison. ( Pascal )

" L'homme qui vit en relation avec ce qu'il croit être une Eglise vivante est pareil à celui qui s'attend toujours à rencontrer Platon ou Shakespeare demain au petit déjeuner "( G.K. Chesterton )

  

" Ce quelqu'un dont la beauté rend jaloux les anges,

Est venu au petit jour, et Il a regardé dans mon coeur;

Il pleurait, et je pleurais, jusqu'à la venue de l'aube,

Puis il m'a demandé : dis," qui est l'amant ".

( Rûmi cité par L. Massignon )



Publicité
Commentaires
V
Un grand artiste de notre temps.<br /> Un ouvrage qui doit être très riche en textes et photos.<br /> Amitiés
C
je vais essayerde me plonger dans ce livre.....la forêt de Milly est mon église vivante....je t'embrasse fort et t'envoie les rayons de soleil qui percent à travers les arbres dénudés cette nuit par la tempête. Héléna
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité