Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
12 août 2011

AH MON BEAU CHÂTEAU ! BURON

Placée en hauteur sur le Puy de La Motte, à 580 mètres d'altitude, cette forteresse, mentionnée en 1371,.  bénéficiait d'un superbe site stratégique.

 A proximité,  une grotte fut découverte, dite grotte " au Four Labrouque", qui attira l'attention des archéologues. Les fouilles entreprises permirent de découvrir des haches du néolithique, un joli nucleus en silex etc....

 

P1010245

Le château de Buron dans la Comté d'Auvergne

 

P1010246

 

P1010248

 

Le village de Buron et ses maisons ...

 

P1010247

 

P1010244

 

et bien sûr, les lointains sublimes où apparaît dans la brume du couchant un Puy de Dôme magique !

 

P1010252

 

P1010254

 ...

 

dessin-1896[1]

 

 

Publicité
Commentaires
D
en visitant ton blog j'ai l'impression que tu m'accompagne dans mes randos!! mais toi tu as toujours ton appareil photos !dany
V
Une belle série photos qui montre les vestiges de ce château détruit et la belle région du Puy de Dôme.<br /> Amitiés
C
ça me donne envie de faire une aquarelle du Puy de Dôme cette sijolie photo!! merci
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité