Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
5 octobre 2010

SYMPHONIE DE SEPTEMBRE

P1010787

Lointains heureux portés par le soupir du soir, nuages d'or, 

Beaux navires chargés de manne par les anges ! est-ce vrai

Que tous, tous vous avez cessé de m'aimer, que jamais

Jamais, je ne vous verrai plus à travers le cristal

P1010780

De l'enfance ? que vos couleurs, vos voix et mon amour,

Que tout cela fut moins que l'éclair de la guêpe

Dans le vent, que le son de la larme tombée sur le cercueil,

Un pur mensonge, un battement de mon coeur entendu en rêve ?

P1010750

Seul devant les glacier muets de la viellesse ! seul

Avec l'écho d'un nom !et la peur du jour et la peur de la nuit

Comme deux soeurs réconciliées dans le malheur

Debout sur le pont du sommeil se font signe, se font signe !

P1010688

Et comme au fond du lac obscur la pauvre pierre

Des mains d'un bel enfant cruel jadis tombée :

Ainsi repose au plus triste du coeur,

Dans le limon dormant du souvenir, le lourd amour.

P1010785

Publicité
Commentaires
M
Il est très beau ce poème, je ne l'avais pas lu encore. Tout plein de nostalgie et un peu triste quand même non ? Alors rions encore et encore car le soleil est là et nous éclaire de ses beaux rayons dorés.
M
joli joli
P
MDR ! Guillaume (12 ans) dixit : (Mort de Rire...)<br /> et de qui est cette prose enchantée ?<br /> Je m'inscris en faux du haut de mes 60 ans (un peu plié) car au delà des apparences ils sont tous vivants et ils le seront autant que moi-même le serai. Leurs rires chanteront dans mon coeur autant que je les entendrai.<br /> N'existe que ce qui échappe à nos sens.<br /> Je dis !<br /> Le Lierre de la photo fleurit en automne et nourrira les abeilleaux au printemps prochain outre la grande épreuve hivernale
V
Absolument sublime
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité