Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
18 juillet 2010

LES ROSES DE SAADI

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses;

Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes

Que les nouds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les nouds ont éclatés. Les roses envolées

Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées,

Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.

Ce soir ma robe encore en est tout embaumée...

Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

S5001063

S5001065

S5001062

Publicité
Commentaires
D
je eviens de passer un bon moment c'est super, je voyage dans mon fauteuil, ces radeaux avec tes poules d'eau et tortue, c'est incroyable, biz
P
Poème superbe rempli de tendresse et d'émotions , la rose rouge est le symbole de l'Amour ardent.<br /> Tout simplement MAGNIFIQUE.<br /> Très émouvant
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité