Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
5 avril 2010

L'ESPACE PREND LA FORME DE MON REGARD de HUBERT REEVES

Photos_pour_blog_047Au fil des jours, Hubert Reeves nous fait part de ses observations sur la nature, sur l'être humain dans sa relation au monde et au cosmos :

" La nature "  ?, on l'aborde par l'intellect et par les sens; par la communication externe et par la communication interne. Ce que la science nous en dit et ce que l'art nous en fait sentir;

" J'ai vu une herbe folle, quand j'ai su son nom je l'ai trouvée plus belle . Elle est devenue belle d'être vue et plus belle encore d'être nommée. ".

Ce petit livre est simple, joyeux, poétique et profond.

Voila un agréable moment passé dans l'Univers, avec Monsieur Hubert Reeves,qui sait enchanter son lecteur.

Publicité
Commentaires
V
Cet astrophysicien est des plus passionnants , je l'écouterai pendant des heures quand il nous parle de l'origine du cosmos , le système solaire etc...Je le connais aussi en qualité de président de ROC , la sauvegarde des espèces et du monde sauvage que nous détruisons à outrance alors que nous sommes tous dans cette biodiversité
N
Voici trois sites qui lui importent:<br /> <br /> www.hubertreeves.info<br /> www.roc.asso.fr<br /> www.biodiversite2012.org<br /> <br /> Fructueuses visites !<br /> Nelly
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité