Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Présent
Newsletter
Archives
27 mars 2010

DATURA - SOLANACEAE -

g053          Voici une jolie planche botanique envoyée par mon ami Philippe .

Le DATURA peut avoir des fleurs  en forme de longues trompettes  blanches juponnées.

Elles sont très séduisantes.  On  trouve désormais cette plante dans tous les jardins.

Hélas,  me dit-il , ses fruits sont mortels et en dépit de leur vertus médicinales,  il  faut prendre quelque distance avec leur beauté maléfique !...

Peut-être l'espèce Datura (Brugmansia) suaveolens, ornementale et florifère., est-elle de meilleure fréquentation ...

Publicité
Commentaires
V
Plante très originale et curieuse , je connais la jaune avec ses immenses trompettes mais attention à ses pouvoirs .........
V
Alors merci à Philippe pour la planche et à Cécile pour la leçon de botanique!!<br /> et bravo pour votre humour à vous 2!!!
P
Je lis la fin du message rouge (est-ce un hasard ?).<br /> Peut-être cela vaudrait-il le coup de convier une rivale à une tea party afin de tester cette nouvelle décoction florale à base de D. suaveolens au nom si suggestif ?<br /> Nous serions enfin "rassurées".<br /> Philippe
P
Ah ! Pourquoi les botanistes sont-ils surtout des hommes ? "Juponnées" est parfait et il n'y a rien à ajouter, aucune ambiguïté ! L'absolu perfection de la description <br /> Alors que le fleurs sont vraiment une affaire de femme. Paradoxe !<br /> Pour être complet ma source est WWW google images.<br /> Philippe
Passé Présent
Publicité
Passé Présent
Publicité